Accueil>Villejuif ville pionnière avec la 4G+

Villejuif ville pionnière avec la 4G+

Villejuif fait désormais partie des toutes premières villes françaises à bénéficier de la 4G+ jusqu'à 300Mbit/s, technologie permettant aux utilisateurs éligibles de profiter d'un débit 3 fois plus rapide que celui de la 4G.

SFR poursuit l’extension de son réseau 4G/4G+ et reste, selon l’Agence Nationale des Fréquences, l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France.

Déjà ouverte dans plus de 200 villes, cette technologie est désormais accessible à Villejuif. Un mobinaute peut s'attendre à des débits concrets de 300 ou 400 Mb/s.

Par la suite, grâce à une densification du réseau avec des small cells (relais moins puissants mais plus nombreux et plus proches) le débit pourrait encore augmenter avec l'arrivée prévue de la 5G à l'horizon 2020.

Comment bénéficier de la 4G+ ?
  • Disposer d'un abonnement mobile 4G SFR
    La 4G+ est accessible, sans surcoût, aux clients SFR bénéficiant d'un forfait 4G.
  • Posséder un mobile compatible 4G+
    Tous les smartphones 4G ne sont pas compatibles 4G+.
    Quelques exemples d'appareils compatibles :
    - Samsung Galaxy Alpha, Galaxy Note 4, Note Edge, Note 7, Galaxy S7, S7 Edge, S6, S6 Edge et S6 Edge+
    -  LG G4
    - iPhone 7 et 7 Plus, 6s et 6s Plus
    - Sony Xperia X, Z5, Z5 Compact et Z5 Premium
    - Huawei P9
    Pour le moment, aucune tablette n'est compatible 4G+.

Lorsque vous êtes en 4G+, votre smartphone compatible affiche un logo "4G+" au niveau du réseau, en haut de votre écran.