Accueil>Villejuif, 17e ville la plus dynamique de France

Villejuif, 17e ville la plus dynamique de France

La Ville séduit de plus en plus et son dynamisme est reconnu : la vitalité économique de Villejuif la place en 17ème position sur 113 villes françaises de plus de 50 000 habitants selon le classement réalisé par Le Figaro en septembre.

 Le journal Le Figaro a mesuré la vitalité économique de 113 villes métropolitaines de plus de 50.000 habitants, au moyen de nombreux indicateurs socio-économiques. Villejuif se place en 17ème position de ce classement.
Parmi les indicateurs : le dynamisme démographique, les entreprises et le marché du travail, les infrastructures et services, le niveau de vie.

 

Pour favoriser et maintenir ce dynamisme, de grands travaux de modernisation sont en cours dans la ville.

Desserte en eau potable, en électricité, réseau de chaleur par géothermie, installation de fibre en très haut débit, pour améliorer et renouveler les réseaux de la ville : de nombreux travaux indispensables pour faire évoluer notre ville.

En plus de ces travaux localisés de rénovation de la ville, des chantiers de plus grande ampleur ont vu le jour : la construction des deux gares du Grand Paris Express que Villejuif accueillera dans quelques années, un important pôle d’excellence de la Santé autour de Gustave-Roussy et de Campus Grand Parc, la ZAC Aragon et un écoquartier avec notamment un parc public de 3200m2 sur d’anciennes parcelles de Paul-Guiraud.