Accueil>Vélib 2 arrive à Villejuif !

Vélib 2 arrive à Villejuif !

Vélib' 2 arrive et il s'installe désormais en banlieue parisienne ! Suite à la signature d'un nouveau marché public pour son vélo en libre-service, la ville de Paris a étendu son réseau Vélib'. Villejuif a voté le 11 juillet dernier l'adhésion au service qui prendra effet en 2018.

Une station de Vélib' actuelle à Charenton-Le-Pont

Vélib s'attaque à la banlieue

Désormais détachée de la Mairie de Paris, la gestion du Vélib' a été confiée au Syndicat Vélib’ Autolib’ métropole, permettant d'élargir le réseau aux villes de la Métropole du Grand Paris (MGP).

A Villejuif, 5 premières stations sont prévues pour avril 2018 suivie de 7 stations supplémentaires installées au fur et à mesure jusqu'en 2020.

Le coût des 400 premières stations extra-périphérique sera pris en charge pour la moitié par la MGP, pour les communes comme Villejuif qui ont rejoint la première vague de déploiement.

Un vélo plus léger et sécurisé, connecté et électrique !

Le consortium Smoovengo, qui remplace à partir de janvier 2018 l'exploitant original du Vélib', JC Decaux, proposera de nouveaux services pour Vélib' 2 qui sera :

• plus léger
  • plus difficile à voler
  • connecté : on pourra le déverrouiller avec son smartphone, un écran permettra de calculer son itinéraire et une prise USB placée dans le guidon, permettra de recharger son portable en roulant.
  • électrique : une version à assistance électrique permettra d'affronter les pentes pour accéder à Villejuif, point culminant du Val-de-Marne.
  • plus facile à garer : les nouvelles stations Vélib' permettront d’attacher un vélo à un autre s'il n'y a plus de place sur la station.