Accueil>Street Art Festival

Street Art Festival

 À l’initiative de la Municipalité et de l’artiste Serty31, ce premier festival de Street Art invite les habitants à assister à des performances et à s’initier à cette forme d’art contemporain.

"Introduire l’Art dans la ville afin de la rendre plus attractive, plus colorée, plus joyeuse" est le credo d’Alexandre Rajkovic alias Serty31, graffeur villejuifois.
L’idée de ce festival est de faire découvrir le Street art et ses techniques, du graff, aux pochoirs, en passant par la peinture ou les collages. Une dizaine d'artistes français aux styles variés et 2 invités européens reconnus internationalement sont attendus pour réaliser des performances en public.

À Villejuif, Serty31 a déjà créé plusieurs oeuvres, notamment avec sa compagne, alias So Vanillée, qui participera également au festival. Ils ont ainsi réalisé une fresque dans la cour de l’école maternelle Pasteur, un graff en hommage à Aurélie Châtelain sur la palissade devant la mairie et la caravane de la MPT Jules Vallès

Performances et initiations

Ce premier festival, financé grâce au mécénat du promoteur Promogerim et au soutien du maire Franck le Bohellec, ambitionne de proposer un "événement festif et une manifestation artistique des plus riches, permettant de rassembler les habitants et toutes les personnes désireuses de prendre part à cette 1ère rencontre des cultures urbaines" explique Alexandre Rajkovic.

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 11h à 18h, esplanade Pierre-Yves-Cosnier :

  • Performances en live sur des panneaux en bois disposés sur modules
  • Espace d’initiation / démonstration destiné aux plus jeunes
  • Cuisine mobile du restaurant Show devant, partenaire, régaler les curieux.

 

 Rejoignez et partagez l'évènement Facebook