Accueil>Emploi - Economie>Les offres d'emploi

Les offres d'emploi

Les offres de la ville de Villejuif

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94807 Villejuif cedex
ou par email

 

  • Assistant du responsable du réseau de lecteur publique (H/F)
    Annonce mise en ligne le 17/01/2017
    Date limite de candidature : 3 mars 2017
    Référence : 16-106
    Sous l’autorité du conservateur de la médiathèque, l’assistant de direction est en charge de la gestion administrative et comptable de la médiathèque Elsa Triolet et des deux bibliothèques annexes Gérard Philipe et Pasteur. A ce titre, il/elle assiste le conservateur dans 3 domaines : Administratif, juridique (travail préparatoire) et financier (comptabilité et travail préparatoire).
    Consulter le profil de poste 

 

  • Chargé de mission projet de service jeunesse et projet de service sports (H/F)
    Annonce mise en ligne le 16/01/2017
    Date limite de candidature : 6 février 2017
    Référence : 16-188
    La Mairie recrute, sous la responsabilité du directeur jeunesse et sport et dans le cadre de la réorganisation de cette nouvelle direction. Un chargé de mission (h/f) qui va assister le Directeur dans le pilotage des projets de services et des réorganisations du service jeunesse et du service des sports.
    Consulter le profil de poste 
  • Responsable de la gestion du tiers payant (h/f)
    Annonce mise à jour le 09/01/2017
    Date limite de candidature : 6 février 2017
    Référence : 15-132
    La Mairie recrute, au sein de la Direction de la Santé, un responsable de la gestion du tiers payant (h/f) chargé(e) de la comptabilité et de la gestion des marchés des Centres Municipaux de Santé ainsi que de l’exécution budgétaire du centre de santé Pierre ROUQUES. À ce titre, vous encadrez deux agents. 
    Consulter le profil de poste 

  • Gestionnaire Etude (H/F)
    (annonce mise à jour le 02/01/2017)
    Date limite de candidature : 17/01/2017
    Référence : 16-183
    Dans le cadre d’une fonction ressources humaines partagée et déconcentrée, le gestionnaire études  du service a pour objectif de créer et de développer les outils nécessaires au pilotage de la masse salariale.  Il/elle assure le suivi des tableaux de bords du personnel de la direction des ressources humaines mais aussi de ceux des différents Pôles et Directions des services municipaux.  Il/elle assure la vérification, l’analyse et la transmission des données dans le cadre des déclarations des données sociales.  Il/elle est le garant de l’application des textes légaux. Placé/e sous la responsabilité du responsable de service Etudes et pilotage, il/elle travaille au sein d’une équipe de 4 personnes dont un autre gestionnaire études.
    Consulter le profil de poste 

 

  • Chargé(e) de projets assistance maîtrise ouvrage fonctionnelle, dématérialisation et interopérabilité (H/F)
    (annonce mise à jour le 20/12/2016)
    Date limite de candidature : 15 janvier 2017
    Référence : 16-125
    Rattaché(e) au directeur des systèmes d’information à qui il/elle rend compte, ses missions consisteront à piloter des projets complexes, notamment de dématérialisation, de manière simultanée dans toutes leurs composantes et avec tous les partenaires. En assistance à la maitrise d’ouvrage auprès des directions métiers et en lien avec la maitrise d’œuvre technique (SIIM94[1] ou DSIO…), son action se déploie depuis l’aide à la rédaction du cahier des charges, jusqu’à la mise en œuvre du plan de formation.
    Consulter le profil de poste 

 

  • Technicien hygiène et sécurité (H/F)
    Annonce publiée le 06/12/2016
    Référence : 16-72
    Date limite de candidature : 31/12/2016
    La Mairie de Villejuif recrute un/une technicien(ne) hygiène et sécurité. Sous la direction du responsable de service, il/elle sera en charge des missions relatives  à la réglementation en matière d’hygiène, de risques, de salubrité et de sécurité publique de la ville de Villejuif. Il/elle devra instruire des dossiers d’urbanisme et d’aménagement et organiser les commissions de sécurité. Le/la technicien(ne) aura la charge de mettre en œuvre des projets et actions d’information et de sensibilisation sur la santé, l’environnement, la prévention des risques envers divers publics.
    Consulter le profil de poste

 

  • Conseiller de prévention (H/F)
    Annonce publiée le 06/12/2016
    Référence : 16-34
    Date limite de candidature : 31/12/2016
    Au sein du Pôle Ressources et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, le conseiller de prévention est chargé d’assister et de conseiller l'autorité territoriale et les services dans la définition, la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Il (elle) coordonne l'activité des assistants de prévention.  Il (elle) travaille en lien étroit avec le service Relation au travail (prévention des risques psycho-sociaux), le service Gestion des carrières (suivi des accidents du travail et des maladies professionnelles), le service Organisation (reclassement professionnel) et les professionnels de la santé : psychologue du travail et médecin de prévention, notamment sur la prévention et la gestion des risques psycho-sociaux.
    Consulter le profil de poste

  • Directeur de la communication (H/F)
    (annonce mise en ligne le 29/11/2016)
    Référence : 16-182
    Date limite de candidature : 31 décembre 2016
    La Mairie recrute son/sa Directeur/trice de la communication. Placé(e) sous la responsabilité du Directeur Général des services et en étroite collaboration avec le Cabinet du Maire, il/elle est chargé(e) d’élaborer et de piloter la mise en œuvre de la stratégie globale de communication, visant à promouvoir la vitalité de la collectivité dans toutes ses composantes (habitants, élus, institutions, associations et partenaires) dans une logique de cohérence des actions menées, de lisibilité des politiques engagées et de qualité de l’information diffusée ; tout en prenant en compte les spécificités des différents publics cibles, en développant les messages, les outils et les supports correspondants ( papier, multimédia et autres).
    Consulter le profil de poste

 

  • Responsable des relations sociales (H/F)
    (annonce mise en ligne le 31/10/2016)
    Référence : 16-151
    Date limite de candidature : 31 décembre 2016
    Au sein de la direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité du Directeur (trice) des Ressources Humaines, le responsable relations sociales aura pour mission d’optimiser l’ensemble des outils et process visant à assurer l’organisation et le suivi des travaux des instances. Il/elle veille au bon déroulement des instances Comité techniques (CT) et des Comité d’Hygiène, de sécurité et des Conditions de travail. Il/elle participe de ce fait à l’instauration d’un bon climat social.
    Consulter le profil de poste

 

  • Agent des installations sportives (H/F)
    (annonce mise en ligne le 15/11/2016)
    Référence 15-147
    Date limite de candidature : 5/12/2016
    La Mairie recrute un agent des installations sportives qui devra effectuer le lien entre le public sportif et la municipalité, en accueillant les utilisateurs des équipements, et en installant, rangeant, entretenant et surveillant les installations sportives de la collectivité.
    Voir le profil de poste  

 

    • Surveillants point école (H/F)
      Au sein du service de la Police Municipale , vous veillerez à assurer la sécurité des enfants et familles lors de la traversée des passages protégés, aux horaires d'entrée et de fermeture des écoles de la commune.
      Vous disposez d’un grand sens du service public et êtes respectueux des horaires. Vous maitrisez le Code de la Route notamment concernant les règles d’arrêt et de stationnement. Enfin, vous disposez d’une aptitude physique compatible avec les contraintes du poste.
      Horaires de travail pendant toute la période scolaire:
      - 08h30-09h15
      - 11h45-12h05
      - 13h50-14h15
      - 16h00-16h45
      Rémunération horaire : 11,16 euros brut. 
 
  • Agents de nettoiement au secteur Balayage Manuel  (H/F)
    Annonce publiée le 14/09/2016
    Référence 16-69/16-59
    Date limite de candidature : 30 septembre 2016
    La Mairie recrute, au sein du service propreté urbaine et sous la responsabilité du responsable du secteur balayage manuel, deux agents de nettoiement (h/f) chargé(e)s  d’effectuer les interventions de nettoiement de la voirie. Ils/elles constatent et alertent de l'état de la propreté des espaces publics et effectuent de la sensibilisation auprès des usagers.
    Consulter le profil de poste
 
  • Surveillants de pause méridienne (H/F)
    Missions :
    au sein du service restauration scolaire, vous participez activement à l’accueil, l’encadrement et la surveillance des enfants au cours de la pause méridienne au moment du repas et des activités proposées. Vous participez obligatoirement aux réunions proposées par les différents responsables.
    Compétences : vous disposez de solides connaissances concernant l’enfant et son rythme. Vous avez si possible, une expérience auprès d’animation de groupe d’enfants. Enfin, vous disposez d’une réelle capacité d’adaptation et d’écoute ainsi que le sens du travail en équipe.
    Horaires de travail : 12h00-14h.
    Rémunération horaire : 17,60 euros brut. 

 

  • Chargé(e) de Transport Mobilité
    (annonce mise en ligne le 16/08/2016)
    Offre de Stage gratifié (InterventionTransport Mobilité) à partir de septembre 2016 pour une durée de 4 à 6 mois.  Au sein de la direction des territoires et du développement métropolitain de la Mairie de Villejuif, sous l’autorité hiérarchique de la Directrice : animation du comité de pôle de la gare Villejuif – Louis Aragon du réseau Grand Paris Express (RGPE) et lancement de l’étude Intermodalités, en lien avec les partenaires de la ville (SGP, EPT, CD94, RATP, STIF…); participation au comité de pôle des gares IGR et 3 communes (RGPE) et suivi des études liées; coordination et suivi des partenariats pour la réorganisation des moyens de transports et déplacement provisoires (phases chantier) et définitives, et leur déclinaison et implications locales; suivi des Comité de suivi de chantier (COSU) des gares RGPE.
    Consulter le profil de poste

 

  • Médecin généraliste (H/F)
    Référence : 16- 75
    Temps de travail : 18h/semaineLa Mairie recrute, sous la responsabilité du médecin directeur de la santé publique, un médecin généraliste qui va accueillir les patients et assurer les consultations de médecine générale en cas de nécessité pour absence des médecins généralistes. Docteur en médecine, il/elle assure des responsabilité cliniques et thérapeutiques dans le cadre des consultations de médecine générale et la continuité du service public en au sein du centre municipal de santé et de son annexe médicale en cas d’absence des médecins généralistes.

  • Directeur de centre de loisirs (H/F)
    Référence : 16-83 et/ou 16-77
    Dans le cadre du Projet Educatif Territorial, la Mairie de Villejuif recrute deux Directeurs de centres de loisirs (H/F) chargés d’élaborer, de mettre en œuvre, et de faire évoluer et évaluer le Projet pédagogique d’un accueil de loisirs.. Ils/elles dirigent les équipes en charge de l’accueil des enfants dans les 13 accueils de loisirs de la collectivité. 20 à 30% des enfants scolarisés sont accueillis chaque année par les accueils de loisirs municipaux, selon les temps d’accueils.
    Voir le profil de poste    

  • Animateur ponctuel (H/F)
    Référence : 16-82
    Dans le cadre du Projet Educatif Local, la Mairie de Villejuif recrute des animateurs ponctuels (H/F) chargés, en cohérence avec les responsables et l’équipe d’encadrement de mettre en œuvre ces orientations. Il/elle devra mettre en place des projets d’animation en adéquation avec le projet pédagogique et participer aux réunions et aux préparations des différents temps d'accueils.
    Voir le profil de poste    
  • Assistant dentaire (H/F)
    Référence : 16-30
    Date limite de candidature : 13 juillet 2016
    La Mairie recrute, au sein de l’équipe de soins du centre dentaire Danièle CASANOVA et sous la responsabilité du chirurgien-dentiste coordinateur des soins dentaires, un(e) assistant(e) dentaire chargé(e) d’assister les chirurgiens-dentistes dans le cadre de leur exercice, et qui sera responsable de la chaîne de stérilisation et de la décontamination des cabinets dans le respect des protocoles prévus à cet effet.
    Voir le profil de poste 

  • Infirmier (H/F)
    Référence : 16-51
    Date limite de candidature : 13 juillet 2016
    La Mairie recrute, au sein du centre de santé et sous la responsabilité du cadre de santé responsable de l’équipe para médicale, un(e) infirmier(e) chargé(e) d’assurer les soins infirmiers et d’accueillir les patients.
    Voir le profil de poste 

 

  • Psychomotricie(ne) (H/F)
    Référence : 16-38
    Date limite de candidature : 16 septembre 2016
    La Mairie de Villejuif recrute un/une psychomotricien/ne pour deux de ses structures d’accueil collective. Rattaché/e à la Direction Petite Enfance, il/elle participe, grâce à sa technicité, au développement d’un accueil individualisé de qualité, à la prise en charge globale et au respect des enfants âgés de 4 mois à 3 ans. Il/elle identifie les besoins et les difficultés psychomotrices des enfants et répond à leurs besoins en élaborant un projet de travail adapté en cohésion avec l’ensemble des équipes.
    Voir le profil de poste

 

    • Chirurgien-dentiste coordonnateur des soins dentaires  (H/F)
      Référence : 16-26
      La Mairie recrute, sous la responsabilité du Médecin directeur de la santé publique, un chirurgien-dentiste coordonnateur des soins dentaires (h/f) qui sera chargé d’animer le service dentaire, de collaborer avec le Responsable administratif à l’organisation du service dentaire, tout en garantissant aux praticiens le libre exercice de leur profession, en toute indépendance, conformément aux dispositions du code de déontologie dentaire et qui exercera également les fonctions de chirurgien- dentiste au sein de la structure.
      Voir le profil de poste

 

          • Policier municipal (H/F)
            Référence : 15-96
            La Mairie recrute, dans le cadre de la création d’un service de police municipale, 7 policiers municipaux qui seront placés sous la responsabilité directe du Directeur de la sécurité, prévention et médiation. En tant qu’agents titulaires de la fonction publique, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de faire respecter les arrêtés municipaux sur le territoire Villejuifois et de veiller au bon déroulement des manifestations et événements publics. Vous porterez assistance aux usagers en situation d’urgence et assurerez au quotidien une relation de proximité avec la population. Enfin, vous relèverez les infractions et interviendrez en coordination avec les autres intervenants de la sécurité dans les situations qui le nécessitent.
            Voir le profil de poste

              • Médecin radiologue (H/F)
                Référence : 14-149
                La Mairie recrute un médecin radiologue chargé(e) d’assurer la continuité du service public et la prise en charge des patients en radiologie et en échographie.
                Voir le profil de poste

        • Auxiliaire de puériculture (H/F)
          La Mairie recrute des auxiliaires de puériculture diplômé(e)s pour ses 7 établissements d’accueil des jeunes enfants. Les structures, réparties sur tout le territoire communal, accueillent entre 12 et 66 enfants âgés de 10 semaines à l’entrée à l’école. Postes à pourvoir au cours de l’année ou pour des besoins ponctuels(remplacements).
          Voir la fiche de poste

 

Les offres de la Communauté
d'agglomération

    • Un Chef d’équipe de régie "Travaux voirie"
    • Un agent comptable à la direction des finances
    • Un assistant Accueil - secrétariat à la Fabrique
    • Un responsable du service indisponibilité physique et maintien dans l'emploi
    • Un gestionnaire de l’indisponibilité physique

Voir le détail et toutes les offres d'emploi de la CAVB

Autres offres

Service emploi de Rungis

  • Educateur-Educatrice de jeunes enfants
  • Psychologue
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) territorial(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques chargé(e) du secteur musique et cinéma
  • Responsable du CTM  Auxiliaire de puériculture

Voir le détail et toutes les offres sur le site de la ville de Rungis

Remise à niveau Français/Maths – Pensez à l’APP de Villejuif

Nous vous rappelons que les Ateliers de pédagogie personnalisée (APP) de Cachan et l’antenne de Villejuif accueillent toute l’année les habitants de la Communauté d’agglomération de Val-de-Bièvre gratuitement. Cette formation s’adresse à toute personne recherchant un emploi, préparant des entrées en formation, etc, quel que soit son niveau pour :

  • Des remises à niveau personnalisées en maths et en français
  • Une initiation à la bureautique (Word et Excel)
  • Un accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience
  • Un lien avec le centre de Cachan pour un l’accès au Centre de Ressources
Inscription directement auprès de l’APP par téléphone au 01 49 08 59 80.
Plus d’infos

La gendarmerie recrute 

La gendarmerie recrute dans la réserve opérationnelle.

 Composée de 26000 hommes et femmes, la réserve opérationnelle de la gendarmerie renforce les unités d’active et les structures de commandement. Les réservistes contribuent à la sûreté publique (garantir la protection des personnes et des biens, renseigner, alerter et porter secours) et à la bonne exécution des lois. 

www.lagendarmerierecute.fr

 

La marine recrute

 La Marine nationale a lancé récemment sa campagne de recrutement 2015-2017. 

Plus d'infos