Accueil>Sport>Le service municipal des sports

Le service municipal des sports

Le sport, facteur d’épanouissement
et de cohésion sociale

page accueil sport

A Villejuif, la politique sportive vise à conforter la cohésion sociale à travers des développements diversifiées de l’offre sportive associative, scolaire et pour tous.

Pour ce faire, la ville de Villejuif accompagne et soutient le mouvement sportif dans ses projets. Elle soutient également le milieu scolaire dans ses actions et répond aux sollicitations des demandes des habitants.

La Collectivité met en œuvre et  se donne comme ambition de développer  l’offre des pratiques sportives en dehors du temps scolaire. Pour cela, elle organise tout au long de l’année de grandes manifestations sportives comme la Corrida, les trophées sportifs, les jeux du Val de Marne, la Course d’endurance, le projet été, les stages sportifs en direction de tous les publics.

La ville de demain se construit aujourd’hui et des projets restent encore à réaliser comme, la halle de sport Karl-Marx dans les quartiers Sud, la réhabilitation des espaces des Olympiades « gymnase, terrain de football, terrain de proximité » dans le quartier ouest, la rénovation du stade Gabriel-Thibault dans le quartier nord.
Mais aussi, dans le cadre des grands chantiers avec Campus Grand Parc, ZAC Aragon et Pasteur, où des équipements sportifs devraient voir le jour.

Voir / Télécharger le guide 2014/2015 de l'USV

Le Service municipal des sports

2 rue du 19 Mars 1962
sports@ville-villejuif.fr

Le service des sports est l’interlocuteur de l’ensemble des associations sportives sur le territoire. Son rôle est de favoriser et d’accompagner, la mise en place des pratiques physiques et sportives afin qu’elles soient accessibles pour tous et d’apporter un soutien et une aide au mouvement sportif dans toute sa diversité.

Union sportive de Villejuif

Maison des Sports
44, avenue Karl-Marx
Tél.: 01 43 90 11 20
L’USV regroupe l’ensemble des sections sportives érigées en associations loi 1901

La commission paritaire sportive

Cette commission paritaire, composée de représentants du mouvement sportif et de la municipalité, permet d’aborder l’ensemble des questionnements de la pratique sportive et de son développement : mise à disposition des équipements, financement du sport, accompagnement des projets des clubs ou des individuels, formation des encadrants...

C’est un aussi un organe de réflexion et d’échange sur les déclinaisons et les modalités de mise en oeuvre de la politique sportive locale pour qu’elle réponde toujours mieux aux besoins et à l’épanouissement des Villejuifois dans un objectif de « sport pour tous ».

Quel sport pratiquer à Villejuif, où et quand ? Cliquez ici