Accueil>Solidarité - Santé - Seniors>Seniors>Le Conseil municipal des seniors vous attend

Le Conseil municipal des seniors vous attend

Engagement municipal, présenté lors du banquet des retraités par le Maire et Édouard Obadia, Adjoint au Maire en charge des personnes âgées, le Conseil municipal des seniors sera mis en place cette année.

N’hésitez pas à vous porter candidat.

Accompagné par les services de la ville et composé de 30 membres, le Conseil des seniors est une instance bénévole, consultative de réflexion, de concertation et de propositions sur tous les sujets intéressant les retraités de la ville. Lien entre les élus et la population, il a pour objectif d’associer les seniors aux décisions de la Municipalité et de favoriser le dialogue entre les générations.

3 commissions et la parité respectée

Le Conseil des seniors sera ouvert aux personnes de plus de 60 ans n’exerçant plus d’activité professionnelle et ayant leur résidence principale à Villejuif. Deux conjoints pourront siéger ensemble au sein du Conseil mais pas dans la même commission.

Le Conseil des seniors est organisé en trois commissions thématiques :

• culture loisirs sport,
  • intergénérationnel et solidarité,
  • vie quotidienne et nouvelles technologies.

Élu pour 3 ans, le Conseil des seniors se réunira 2 fois par an en assemblée plénière. Ce conseil tiendra également compte de la parité hommes-femmes et respectera la structure démographique des quartiers :

• 8 habitants pour les quartiers Nord,
  • 8 habitants pour le quartier Centre,
  • 8 habitants pour le quartier Sud
  • 6 habitants pour le quartier Est.

30 seniors seront tirés au sort parmi les postulants et retenus pour participer à ce Conseil. Ils seront prévenus individuellement par mail courant juin 2016.

Candidater

Pour faire acte de candidature au Conseil des seniors, merci de remplir le bulletin et de le transmettre au Cabinet du Maire avant le 31 mai 2016.

Renseignement : conseilmunicipaldesseniors@villejuif.fr