Accueil>Grands projets

Grands projets

Qu'il s'agisse du Grand Paris Express et de ses trois nouvelles stations de métro, de Campus Grand Parc, de la ZAC Aragon, ou encore du projet de renouvellement urbain des quartiers sud, Villejuif vit un moment historique.
Villejuif ne sera plus une ville de banlieue, de périphérie, mais une ville au cœur d'une des plus grandes métropoles du monde. Une centralité nouvelle, attractive non seulement pour des activités économiques mais pour sa qualité de vie, la présence importante de services et équipements publics qui attirent de nouveaux habitants.

De nouveaux équipements publics

Afin de répondre aux attentes des habitants et aux besoins futurs, la construction ou l’agrandissement et la rénovation d’équipements publics sont déjà programmés. D'ici 2019 verront le jour la Halle des Sports, la Maison des arts martiaux et le groupe scolaire des Réservoirs.

En savoir plus

Campus Grand Parc, pôle d'excellence

Conjuguer l’urbain et l’humain. Telle est l’ambition du projet du Campus Grand Parc qui doit, dans le respect de l’histoire de ce lieu, le valoriser et en faire un vrai quartier relié au reste de la ville. Un lieu de vie et d’emploi pour les habitants, inscrit dans les dynamiques de Paris Métropole.

En savoir plus sur le Campus Grand Parc

2 nouvelles gares pour Villejuif

De la gare de Pont-de-Sèvres à la gare de Noisy-Champs, la ligne 15 Sud parcourt 33 km et comprend 16 gares, de Pont-de-Sèvres à Noisy-Champs sur 33 km. Elle dessert 22 communes des départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne. A terme, la ligne 15 Sud devrait permettre près de 300 000 voyages quotidiens.

A Villejuif, 2 nouvelles gares vont voir le jour, sur la ligne 15 Sud :

  • La gare Villejuif - Gustave Roussy, située à proximité de l'IGR et du parc des Hautes-Bruyères
  • Le pôle Louis-Aragon, englobant les lignes de métro, bus et tram actuels  

En savoir plus sur les 2 nouvelles gares