Accueil>Stages artistiques en juillet avec l'Ecole Municipale des Beaux Arts

Stages artistiques en juillet avec l'Ecole Municipale des Beaux Arts

L'école des Beaux-Arts de Villejuif organise ses stages d'été du 10 au 21 juillet.
Venez découvrir ou approfondir des disciplines comme le modelage, le vitrail ou encore la mosaïque.

Le programme des stages

Du 10 au 13 juillet

• Peinture / dessin / collage : le voyage du petit chaperon
    Enfants de 4 à 7 ans, de 10h à 12h30, 10 places
    Eveil ludique au mélange de la peinture, du dessin et du collage par la fabrication d’un décor sur l’histoire du chaperon et des animaux de la forêt.
  • Dessin / peinture / collage / volume : mon herbier
    Enfants de 8 à 10 ans, de 10h à 12h30, 10 places
    D’après l’observation ludique de fleurs et de plantes, ils réaliseront un herbier en volume où chacun pourra laisser libre cours à son imagination.
  • Modelage : les animaux
    Enfants de 8 à 12 ans, de 15h à 17h30, 8 places
    Initiation au modelage en terre, sur le thème des animaux réalisés en grès et décorés à l’engobe.
  • Peinture à l’huile : le portrait
    Ado/adultes à partir de 14 ans, de 19h à 21h30, 10 places
    Ce stage vous permettra de comprendre toutes les étapes et subtilités de la peinture à l’huile, en commençant par l’étude du dessin et de la mise en page, l’anatomie, la structure et les perspectives spécifiques au portrait, la manipulation de la peinture à l’huile et le mélange des couleurs. Le stage alternera démonstrations et conseils individuels pour guider les stagiaires et leur permettre d’atteindre leurs objectifs.
  • Peinture à l’huile : fenêtre ouverte sur le paysage
    Ado/adultes à partir de 14 ans, de 19h à 21h30, 10 places
    Ce stage vous permettra de comprendre toutes les étapes et subtilités de la peinture à l’huile à partir du thème de la fenêtre qui a toujours fasciné les artistes. En se référant à des oeuvres, ils aborderont l’ombre et la lumière, le dedans et le dehors.
  • Sculpture / modelage : scène de vie
    Ado/Adultes à partir de 14 ans, de 19h à 21h30, 9 places
    Initiation à la sculpture et au modelage en grès à partir des scènes de tableaux de Kandinsky et d’Amadeo Souza Cardoso.

Du 17 juillet au 21 juillet

• Dessin / volume : fabrication d’un praxinoscope (premier jouet du cinéma)
    Enfants de 8 à 10 ans, de 10h à 12h, 10 places
    Initiation au dessin animé grâce au dessin et à la construction d’un jouet d’optique le praxinoscope.
  • Mosaïque
    Enfants et adultes à partir de 8 ans, de 10h à 12h, 10 places
    La mosaïque est un art décoratif dans lequel on utilise des fragments de pierre colorée, d’émail, de verre, de pierre (marbre, granito) ou encore de céramique, assemblés à l’aide de mastic ou d’enduit, pour former des motifs ou des figures.
  • Peinture à l’huile : je fais comme Rembrandt !
    Enfants de 8 à 12 ans, de 15h à 17h, 10 places
    Initiation pour les enfants aux techniques de la peinture à l’huile. Approche ludique du portrait, de la couleur et de la lumière à partir de l’oeuvre de Rembrandt.
  • Modèle vivant
    Ado/adultes à partir de 14 ans, de 19h à 21h30 (du lundi au jeudi), 12 places
    Croquis d’après modèle vivant. étude du corps et du mouvement dans sa globalité.
  • Vitrail / Tiffany
    Ado/adultes à partir de 14 ans, de 19h à 21h, 8 places
    Le vitrail est une composition décorative translucide formée de pièces de verre coloré maintenues par du plomb. Sa réalisation requiert une grande minutie à laquelle pourront s’initier les participants.

• Stages d’arts plastiques été du 10 au 21 juillet 2017
  • Nombre de places limité
  • Inscriptions auprès du secrétariat de l’école du 6 juin au 7 juillet du mardi au vendredi de 14h à 20h

Ecole Municipale des Beaux-Arts