Accueil>Sport>Découverte, actions sportives

Découverte, actions sportives

Samedis sport

page decouvertes actionsLes animations « Samedis sport », proposent aux élèves des écoles élémentaires et des collèges de découvrir différentes disciplines sportive.
Samedis sport est une activité gratuite encadrée par les entraineurs et les éducateurs sportifs des clubs, coordonnés par le Service municipal des sports.
Elle se déroule le samedi matin, une fois par mois.

Renseignements : Service des sports

Sports'mix

Vous avez entre 11 et 15 ans et envie de bouger ? Rendez-vous au complexe sportif Maurice-Baquet tous les mercredis pour 1h d’activité sportive «découverte» et 1h d’activité sportive de votre choix.

Ce temps sportif vous est proposé par la Direction des politiques jeunesse et le Service municipal des sports. Pour participer vous n'avez qu'à enfiler vos baskets !

Tous les mercredis de 14h à 16h
Au complexe sportif Maurice Baquet
84 rue Jean-Jacques Rousseau
94800 Villejuif

Renseignements : 06 12 54 61 08

Les ateliers sportifs et culturels

Pour les enfants des écoles élémentaires Paul-Langevin et Robert-Lebon
Les mardis et les vendredis la Structure ouverte Jacques-Duclos propose des activités sportives et culturelles encadrées par des éducateurs du Service municipal des sports au gymnase Paul-Langevin.

  • Les mardis de 16h30 à 18h30 pour les CP/CE1 : Initiation à diverses pratiques sportives
  • Les vendredi s pour les CM2/CM1/CM2, de 16h30 à 18h30 : activités sportives et culturelles.

Lieu d’inscription : gymnase Paul-Langevin. (Se munir de la photocopie des vaccins du carnet de santé de l’enfant).
Tarif : 7,10 euros par session (hors vacnaces scolaires).
Un éducateur attend les enfants à la sortie de l’école Robert-Lebon à 16h30. Un goûter est fourni avant l’activité.

Renseignements :
Structure ouverte Sud : 38, sentie Benoït-Malon. Cité Jacques-Duclos
Service municipal des sports. Tél. : 06 12 54 61 08.

Stages et animations sportives

Durant les congés scolaires, le Service municipal des sports met en place des animations ou stages sportifs à l’attention des enfants et des adolescents de 6 ans à 15 ans et qui ne fréquentent pas les structures d’accueil traditionnelles.

Ces stages abordent différents aspect de la pratique sportive, notamment les sports collectif, les sports d’opposition et de pleine nature. Ils se déroulent dans les équipements sportifs des quartiers et proposent des sorties en extérieur.

Actions scolaires

La ville soutien les actions sportives menées dans le cadre de l’école élémentaire par la mise à disposition des équipements sportifs. Elle contribue à favoriser la découverte de pratiques sportives par la mise en lien avec le mouvement sportif local, par des projets partenariaux spécifiques (rugby, vélo...)
Pour le second cycle, la ville permet de répondre aux besoins de l’enseignement des activités physique sportive (APS) dans les collèges, par la mise à disposition des équipements sportifs et l’aide
aux projets.

Par ailleurs, la ville porte avec la Communauté d’agglomération de Val-de-Bièvre la mise en oeuvre de l’apprentissage à la natation scolaire qui s’adresse aux élevés du 2e et 3e cycle en coordonnant l’accès du stade nautique Youri-Gagarine pour les élèves des classes concernées.