Accueil>Sport>Les aides à la pratique sportive

Les aides à la pratique sportive

Le Fonds d’aide communale à la pratique sportive (FACPS )

page aides

Le FACPS vise à favoriser l’activité sportive des jeunes Villejuifois âgés de 22 ans au plus qui pratiquent une activité sportive proposée par l’Union Sportive de Villejuif (USV) ou par l’Association Sportive Franco Indienne (ASFI) de Villejuif. 
L’aide financière est accordée pour une seule activité sportive et sous réserve de critères. Il s’agit d’un remboursement partiel de la cotisation.

Pour plus d’informations :

  • Service solidarité - 01 45 59 21 70
  • Annexe mairie Auguste Rodin - 01 45 59 23 60
  • Annexe mairie Petits Ormes - 01 45 59 25 90
  • Annexe mairie Ambroise-Croizat - 01 45 59 23 80

 Télécharger la brochure explicative

 

Forfait loisirs jeunes

Il est attribué par la Caisse d’allocations familiales.

Les familles bénéficiant des bons vacances de la CAF peuvent l’obtenir auprès de cet organisme. Le
Forfait loisirs jeunes s’adresse aux enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans inscrits à l’année et qui pratiquent une activité de loisirs de façon régulière.

L’aide financière est versée directement au bénéficiaire ou aux organismes gestionnaires de l’activité, sur présentation d’un justificatif d’inscription.

Le dispositif « Tous en club »

Cet outil de développement de la pratique sportive piloté par la Direction départementale de la Cohésion sociale du Val-de-Marne, (DDCS) a pour objectif d’inciter les jeunes à pratiquer un sport en club en limitant les frais d’inscription. Il fonctionne sous la forme d'un chèque Tous en club d’une valeur de 30 euros.

Peuvent bénéficier de ce dispositif les enfants et les jeunes de 6 à 20 ans, sous certaines conditions de ressources. Le demandeur doit habiter dans la commune qui lui délivre l’aide, le club dans lequel il souhaite pratiquer doit se situer dans le Val-de-Marne.

Renseignements : Espace jeunesse - Esplanade de la Paix - 01 42 11 12 13

Plus d'infos

Télécharger la plaquette de présentation des dispositifs