Accueil>Emploi - Economie>Commerce-artisanat>Nouveaux commerces et entreprises

Nouveaux commerces et entreprises

Création ou fermeture d’un commerce: Les commerçants ou futurs commerçants sont invités à informer la mairie par courrier de toute nouvelle ouverture ou fermeture d’un commerce.

Du pain, des gâteaux et des sourires

Ce sont deux amis de longue date qui vous accueillent dans la nouvelle boulangerie de la rue Jean-Jaurès.

 El Hassan Farissi et Aomar Benhammouch, tous les deux originaires du Maroc, se connaissent depuis de très nombreuses années, mais ce n’est qu’autour de ce projet qu’ils ont décidé de s’associer.

 

 

 

Boulangerie Farissi et Benhammouch
64 rue Jean-Jaurès
01 70 25 99 95

Du mardi au dimanche, de 6h30 à 20h30

Une nouvelle boucherie

Après avoir exercé dans diverses activités, la famille Arioua, se lance dans le commerce de la viande. 

 A la tête de cette nouvelle boucherie, le fils Wassim. Pour l’épauler, Dahlan, professionnel d’expérience, avec déjà onze années dans le métier.
La provenance des produits est française, et certains sont halal.
Prix attractifs et qualité sont les maîtres-mots des commerçants.

 

 

 

Boucherie Jean-Jaurès
110 avenue Jean-Jaurès
09 83 36 53 99 

Du mardi au dimanche, de 8h à 20h 

Prenez de bonnes habitudes avec Au naturel

Il suffit de passer la porte pour déjà en ressentir les bienfaits et être apaisé.

 Claire et lumineuse, la jolie pièce accueille sur des étagères en bois exotique la sélection de la professionnelle. Saadia vous livrera des conseils avertis, puisqu’elle a géré deux instituts de beauté à Paris dans lesquels elle utilisait déjà nombre de ces produits. Elle a également suivi des formations spécialisées par exemple en aromathérapie. Pour les clients déjà avertis, vous retrouverez les marques Belle et Bio ou Himalaya. Les prix sont très raisonnables et identiques à ceux pratiqués sur le net. Une partie du magasin accueille de beaux objets d’artisanat ; fouta tunisienne, babouches marocaines, écharpe en soie de Thaïlande.
Si vous n’êtes pas déjà converti aux vertus des produits naturels, il suffira d’un passage chez Saadia pour vous convaincre. Tous les produits sont 100% bio et naturels.

Au naturel
52 rue Jean-Jaurès
01 53 14 66 12

Du mardi au samedi de 11h à 19h.

Maya Démarques prend ses marques en centre-ville

Nouveaux objectifs, nouveaux produits, nouvelle décoration et nouvelle ambiance !

 Maya Ourda a repris la boutique du 83 rue Jean-Jaurès. Elle travaillait déjà à cette adresse, dans l’ancien magasin de chaussures (Belina) en binôme depuis cinq ans. Elle connaît donc le quartier et la clientèle. Mais en s’installant à son compte, elle décide de faire d’autres choix. à côté des chaussures de marques, femmes, hommes et enfants, elle propose également de la lingerie féminine de qualité, des bijoux, ainsi que quelques pièces de maroquinerie.
Maya sélectionne chaque produit avec soin (elle essaye toutes les chaussures qu’elle vend), et en petite quantité. Son réseau lui permet de faire bénéficier les Villejuifois de prix d’usine.
Et des promotions très alléchantes et différentes chaque semaine incitent à passer régulièrement dans la boutique.
"L’équilibre entre la gamme et le prix", c’est la marque de fabrique de Maya, et elle devrait vous séduire !

Maya Démarques
83 rue Jean-Jaurès
09 82 51 09 59

Le lundi de 13h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 9h30 à 19h30

Taj Mahal, l'Inde au bout du fil

Décoration soignée typique, couleurs chaleureuses, vous êtes au Taj Mahal, nouveau restaurant indien, ouvert le 22 août 2016.

 Son gérant, M. Alam, avec 4 employés à sa tête, a choisi Villejuif après "plusieurs années de restauration"  à Asnières (92). L’originalité du Taj Mahal ? Outre son ouverture 7/7j, sa salle plutôt vaste et un menu large composé de tous les classiques du genre (tandoori, biryani, beignets et plusieurs plats végétariens), le restaurant propose la livraison à domicile et au bureau gratuitement à partir de 15€, sur Villejuif ainsi que sur les communes de Vitry-sur-Seine et Cachan.

Taj Mahal
5 rue Georges Le Bigot
09 83 89 97 36

Ouvert 7j/7, de 11h30 à 14h30 et de 18h30 à 23h 

Le Croustillant de Villejuif

Après 4 mois de travaux de rénovation, la boulangerie-pâtisserie a rouvert ses portes début octobre 2016.

 Gérant d’une première affaire à Champigny-sur- Marne, Hedi Chtioui a en effet repris la boulangerie pâtisserie Blonde des pains et propose exclusivement du "fait maison" : boulangerie, viennoiserie et pâtisserie.

Le croustillant de Villejuif
41 avenue Paul-Vaillant-Couturier
06 27 95 76 99

Ouvert tous les jours de 7h à 20h. Jour de fermeture le mercredi.

Les Vergers de Villejuif

Depuis le 25 octobre 2016 est installé face à l'église un nouveau marchand de fruits et légumes.

 Après des années en tant qu’employé chez des primeurs à Paris, Azim Derder a franchi le pas et s’est mis à son compte en ouvrant une boutique en plein centre-ville face à l’église. Il propose surtout des fruits et légumes de saison, des produits maraichers qu’il va chercher lui-même tous les matins à Rungis, et un rayon de fromages frais.

Les Vergers de Villejuif
36 rue Le Bigot
Du mardi au samedi de 8h à 13h et de 15h à 20h, le dimanche de 8h à 14h.

Guy-Hoquet immobilier

"Notre souhait est de changer l’image de l’agent immobilier" expliquent Vincent Arki et Charlotte Boisseau, à la tête de l’agence immobilière Guy Hoquet ouverte le 6 juin rue Jean-Jaurès.

 L'objectif de l'équipe n'est pas seulement d'accompagner les habitants dans leurs projets de vente, d’achat, de mise en location ou de gestion locative mais aussi de devenir un référent de confiance, à qui l’on demande conseil lorsque l’on a des questions sur un projet immobilier. L’agence est conçue pour une installation durable dans la ville, comme en témoigne sa déco originale : chaque espace est conçu comme une pièce d’un appartement, de la salle de bain ou la cuisine à la chambre ! 
À noter, l’agence recrute…

Agence Guy Hoquet
88 rue Jean Jaurès
01 82 39 15 50
Du lundi au samedi, de 9h30 à 12h et de 14h à 19h (18h le samedi) et sur rendez-vous.

Innov’Tech, tout pour la LED

Un nouveau commerce spécialisé dans la vente et la pose d’ampoules LED s’est ouvert près du Monoprix.

 Fiables, peu coûteuses et très économes en électricité, les ampoules LED font aujourd’hui partie du quotidien. Fort de ce constat, Khalif Hadri, 26 ans, s’est lancé seul dans l’aventure de la LED. Après deux années fructueuses au sein de la pépinière d’entreprises de Cachan avec une première entreprise, le jeune homme, récemment installé à Villejuif, trouve un vaste local au 40 rue Jean- Jaurès, propriété de l’OPH.

Près de 80m2 réservé à la clientèle, avec l’exposition des ampoules, luminaires et systèmes électriques, un showroom dédié à la LED pour les professionnels, ainsi que 120m2 au sous-sol pour le stockage et l’archivage. Unique à Villejuif, Innov’Tech se destine aux particuliers désireux d’une prestation haut-de-gamme pour l’achat, la pose de LED et, plus largement, tous travaux en matière d’électricité. Pour les professionnels, des prestations annexes comme la conception et la pose d’enseignes seront également proposées. Un savoir-faire dont a notamment bénéficié la boutique Krys à deux pas de là.

Innov’tech
40 rue Jean Jaurès
06 33 46 79 99
k.hadri@innovtech-energie.com

My First Address, cuisine gastro sur tablette

Ouvert depuis le 20 juin 2016, le restaurant de cuisine française semi-gastronomique My First Address révolutionne le concept de restauration en proposant notamment un menu sur tablette numérique.

 Villejuifoise depuis 5 ans et lauréate du Réseau Entreprendre Val-de-Marne 2015 pour son menu sur tablette, Noëlie Boutry est passionnée de gastronomie. Avec son mari Antoine Boutry, pâtissier chez les plus grands noms, ils ont créé 2 concepts dans un même endroit : d'un côté, la partie semi-gastro quand on veut passer un bon moment à se régaler les papilles, de l’autre côté, un comptoir hamburger haut-de-gamme. Tout est réalisé avec des produits frais de qualité, locaux et de saison, en collaboration avec le Chef François Goulaouic, Lauréat des « Papilles d’Or ».

Les menus entrée plat ou plat dessert sont à 18,50€ et le menu évolue tous les jours, au gré des saisons. L’originalité du menu sur tablette intrigue et attire les convives, autant que la qualité de la restauration : On peut visualiser les plats, les commander, et même payer son addition si on est membre. Un système ludique qui permet au personnel d’être aux petits soins avec la clientèle.

My first Address
6 avenue de Paris
01 55 53 83 88
www.myfirstaddress.com

  • Restaurant ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h15 et de 19h30 à 22h (fermé le samedi midi).
  • Comptoir ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h (fermé le samedi midi).