Accueil>Moto club : les Casoars toujours présents

Moto club : les Casoars toujours présents

Fort d’une vingtaine de membres, le moto club les Casoars dispose d'un local accolé à la Maison pour tous Gérard-Philipe, sise au 118 rue Youri-Gagarine. Depuis la création de la Corrida de Villejuif, ses membres particiepent à la sécurisation de la manifestation. Leur présence est indipensable.

Une salle y est salle aménagée pour les réunions ainsi qu’un atelier de mécanique, ouvert en semaine, pour les membres uniquement.
Le club tient sa réunion hebdomadaire tous les vendredis soir  à partir de 21h30.
Depuis les débuts de la Corrida de Villejuif (manifestation sportive dont l’épreuve des 10 km compte pour le championnat de France de course à pied, et qui réunit plus de 1 500 personnes sur l’ensemble des épreuves), le moto-club de Villejuif assure un service indispensable à son  bon déroulement.
Ses membres transportent les juges de la fédération d’athlétisme et les officiels du service municipal des Sports au cœur de la course (et donc forcément en 2 roues) pour éviter toute tentative de fraude et assurer le respect du règlement officiel.
Le club assure également la sécurisation du parcours  à toutes les intersections dangereuses puisque ouvertes au trafic automobile, en appui des services municipaux (gardiens de ville) et des bénévoles. «Ainsi, la présence des motards casqués a mainte fois évité des débordements d’automobilistes irascibles !», souligne Didier Aussière, le secrétaire de l’association.
Vous aimez la moto ?  Rejoignez les Casoars pour partger votre passion, participer aux sorties du club ou simplement pour en discuter en toute convivialité.
motoclubvillejuif@live.fr