Accueil>Emploi - Economie>Les offres d'emploi

Les offres d'emploi

Les offres de la ville de Villejuif

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de ville
Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94807 Villejuif cedex
ou par email 

 

  • Directeur de crèche collective (remplacement CDD d’un an) (H/F)
    (annonce mise en ligne le 22/03/2017)
    Référence : 17-50
    Date limite de candidature : 21/04/2017
    Sous la responsabilité de la Direction Petite Enfance, le/la directeur/trice de crèche a pour mission la gestion  globale d’une crèche collective. Il/elle assure la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet d’établissement. Il/elle encadre  l’équipe pluridisciplinaire et coordonne les projets relatifs à la structure.  Il/elle participe au développement de la politique petite enfance sur la commune et développe les relations avec les familles pour améliorer la prise en charge des enfants.
    Voir le profil de poste

 

  • Animateur au sein des structures ouvertes (H/F)
    (annonce mise en ligne le 22/03/2017)
    Référence : 16-231
    Date limite de candidature : 14 avril 2017
    Sous la responsabilité du Responsable de la structure et dans le cadre du Projet Éducatif de Territoire (PEdT) et du Projet Éducatif Local (PEL), il/elle est chargé(e) d’aller à la rencontre des publics âgés de 8 à 17 ans sur les territoires de rayonnement, de proposer à ces publics un accompagnement éducatif de proximité et de qualité. Il/elle devra constituer et mobiliser un réseau d’acteurs locaux qui favorise la mise en cohérence des interventions et le développement d’activités de proximité qui réponde aux besoins et attentes des publics.
    Voir le profil de poste

 

  • 4 responsables d’office en remplacement (H/F)
    (annonce mise en ligne le 22/03/2017)
    Référence : 17-46
    Date limite : 17 avril 2017
    Au sein de la direction de l’Éducation et du service Entretien ménager des bâtiments et sous la responsabilité du responsable de secteur, le responsable d’office organise, coordonne et contrôle l’activité de la restauration scolaire. Il/elle organise le travail des agents de restauration scolaire dans le respect des règles d’hygiène afin de garantir un accueil de qualité des enfants.
    Voir le profil de poste

 

  • Chargé (e) de mission Gestion Urbaine de Proximité (H/F)
    (annonce mise en ligne le 16/03/2017)
    Référence : 16-149
    Date limite de candidature : 7 avril 2017
    Sous l’autorité du Directeur de l’environnement de la propreté et de développement durable, le chargé de mission GUP est chargé : d’assurer le pilotage, l’animation et la coordination de la gestion urbaine de proximité.
    Voir le profil de poste

 

  • Coordinateur budgétaire et comptable (remplacement CDD de 6 mois) (H/F)
    (annonce mise en ligne le 23/02/2017)
    Référence : 16-233
    Date limite de candidature : 17 mars 2017
    Placé sous l'autorité hiérarchique du Chef de service en charge des Finances, vous devez réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire de la collectivité et de vérifier les données comptables. Il participe à la réalisation des documents comptables et budgétaires correspondants. Enfin il garantit le respect des dispositions financières réglementaires et contractuelles de la collectivité (délais et modalités de paiement etc…).
    Voir le profil de poste 

 

  • Animateur ponctuel (H/F)
    (annonce mise à jour le 21/02/2017)
    Référence : 16-82
    Dans le cadre du Projet Educatif Local, la Mairie de Villejuif recrute des animateurs ponctuels (H/F) chargés, en cohérence avec les responsables et l’équipe d’encadrement de mettre en œuvre ces orientations. Il/elle devra mettre en place des projets d’animation en adéquation avec le projet pédagogique et participer aux réunions et aux préparations des différents temps d'accueils.
    Voir le profil de poste     

 

          • Policier municipal (H/F)
            (annonce mise à jour le 19/02/2017)
            Référence : 15-96
            La Mairie recrute, dans le cadre de la création d’un service de police municipale, 7 policiers municipaux qui seront placés sous la responsabilité directe du Directeur de la sécurité, prévention et médiation. En tant qu’agents titulaires de la fonction publique, vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Dans ce cadre, vous serez chargé(e) de faire respecter les arrêtés municipaux sur le territoire Villejuifois et de veiller au bon déroulement des manifestations et événements publics. Vous porterez assistance aux usagers en situation d’urgence et assurerez au quotidien une relation de proximité avec la population. Enfin, vous relèverez les infractions et interviendrez en coordination avec les autres intervenants de la sécurité dans les situations qui le nécessitent.
            Voir le profil de poste
             

  • Responsable progiciels internes et accompagnement aux changements (H/F)
    (annonce mise en ligne le 17/02/2017)
    Date limite de candidature : 3 mars 2017
    Référence : 16-219
    Au sein d’une équipe de 13 personnes, il/elle est placé(e) sous l’autorité du directeur des systèmes d’information et organisation à qui il/elle rend compte. Dans le cadre de la stratégie de déploiement des technologies de l’information et la communication de la collectivité, il/elle concourt à formuler des propositions visant à élaborer des stratégies d’accompagnement aux changements, les déploie et assure la gestion des progiciels internes. Il/Elle coordonne l’activité des sociétés prestataires intervenant sur ces domaines d’activité.
    Consulter le profil de poste 

 

  • Chargé(e) de projets assistance maîtrise ouvrage fonctionnelle, dématérialisation et interopérabilité (H/F)
    (annonce mise à jour le 17/02/2017)
    Date limite de candidature : 3 mars 2017
    Référence : 16-125
    Rattaché(e) au directeur des systèmes d’information à qui il/elle rend compte, ses missions consisteront à piloter des projets complexes, notamment de dématérialisation, de manière simultanée dans toutes leurs composantes et avec tous les partenaires. En assistance à la maitrise d’ouvrage auprès des directions métiers et en lien avec la maitrise d’œuvre technique (SIIM94[1] ou DSIO…), son action se déploie depuis l’aide à la rédaction du cahier des charges, jusqu’à la mise en œuvre du plan de formation.
    Consulter le profil de poste 

 

  • [STAGE­] Chargé(e) de Projets Insertion-Emploi (H/F)
    Annonce mise en ligne le 07/02/2017
    Date limite de candidature : 24 février 2017
    Référence : 17-16
    Stage gratifié de 4 à 6 mois
    Vous interviendrez au sein d’une équipe afin de favoriser l’insertion/l’emploi sur le territoire communal, en participant notamment à la mise en place d’un forum emploi qui se tiendra en Juin 2017, vos activités principales seront :  Prospection-Mobilisation des entreprises/organismes de formation  Gestion des différents volets du projet (communication, planification, reporting…)  Collaboration avec les partenaires (éducation nationale, missions locales, pôles emploi…). 
    Consulter le profil de poste 

 

  • Chargé de mission projet de service jeunesse et projet de service sports (H/F)
    Annonce mise en ligne le 16/01/2017
    Date limite de candidature : 6 février 2017
    Référence : 16-188
    La Mairie recrute, sous la responsabilité du directeur jeunesse et sport et dans le cadre de la réorganisation de cette nouvelle direction. Un chargé de mission (h/f) qui va assister le Directeur dans le pilotage des projets de services et des réorganisations du service jeunesse et du service des sports.
    Consulter le profil de poste 

 

  • Responsable de la gestion du tiers payant (h/f)
    Annonce mise à jour le 09/01/2017
    Date limite de candidature : 6 février 2017
    Référence : 15-132
    La Mairie recrute, au sein de la Direction de la Santé, un responsable de la gestion du tiers payant (h/f) chargé(e) de la comptabilité et de la gestion des marchés des Centres Municipaux de Santé ainsi que de l’exécution budgétaire du centre de santé Pierre ROUQUES. À ce titre, vous encadrez deux agents. 
    Consulter le profil de poste 

  • Gestionnaire Etude (H/F)
    (annonce mise à jour le 02/01/2017)
    Date limite de candidature : 17/01/2017
    Référence : 16-183
    Dans le cadre d’une fonction ressources humaines partagée et déconcentrée, le gestionnaire études  du service a pour objectif de créer et de développer les outils nécessaires au pilotage de la masse salariale.  Il/elle assure le suivi des tableaux de bords du personnel de la direction des ressources humaines mais aussi de ceux des différents Pôles et Directions des services municipaux.  Il/elle assure la vérification, l’analyse et la transmission des données dans le cadre des déclarations des données sociales.  Il/elle est le garant de l’application des textes légaux. Placé/e sous la responsabilité du responsable de service Etudes et pilotage, il/elle travaille au sein d’une équipe de 4 personnes dont un autre gestionnaire études.
    Consulter le profil de poste 

 

  • Agent des installations sportives (H/F)
    (annonce mise en ligne le 15/11/2016)
    Référence 15-147
    Date limite de candidature : 5/12/2016
    La Mairie recrute un agent des installations sportives qui devra effectuer le lien entre le public sportif et la municipalité, en accueillant les utilisateurs des équipements, et en installant, rangeant, entretenant et surveillant les installations sportives de la collectivité.
    Voir le profil de poste  

 

    • Surveillants point école (H/F)
      Au sein du service de la Police Municipale , vous veillerez à assurer la sécurité des enfants et familles lors de la traversée des passages protégés, aux horaires d'entrée et de fermeture des écoles de la commune.
      Vous disposez d’un grand sens du service public et êtes respectueux des horaires. Vous maitrisez le Code de la Route notamment concernant les règles d’arrêt et de stationnement. Enfin, vous disposez d’une aptitude physique compatible avec les contraintes du poste.
      Horaires de travail pendant toute la période scolaire:
      - 08h30-09h15
      - 11h45-12h05
      - 13h50-14h15
      - 16h00-16h45
      Rémunération horaire : 11,16 euros brut. 
 
  • Agents de nettoiement au secteur Balayage Manuel  (H/F)
    Annonce publiée le 14/09/2016
    Référence 16-69/16-59
    Date limite de candidature : 30 septembre 2016
    La Mairie recrute, au sein du service propreté urbaine et sous la responsabilité du responsable du secteur balayage manuel, deux agents de nettoiement (h/f) chargé(e)s  d’effectuer les interventions de nettoiement de la voirie. Ils/elles constatent et alertent de l'état de la propreté des espaces publics et effectuent de la sensibilisation auprès des usagers.
    Consulter le profil de poste
 
  • Surveillants de pause méridienne (H/F)
    Missions :
    au sein du service restauration scolaire, vous participez activement à l’accueil, l’encadrement et la surveillance des enfants au cours de la pause méridienne au moment du repas et des activités proposées. Vous participez obligatoirement aux réunions proposées par les différents responsables.
    Compétences : vous disposez de solides connaissances concernant l’enfant et son rythme. Vous avez si possible, une expérience auprès d’animation de groupe d’enfants. Enfin, vous disposez d’une réelle capacité d’adaptation et d’écoute ainsi que le sens du travail en équipe.
    Horaires de travail : 12h00-14h.
    Rémunération horaire : 17,60 euros brut. 

 

  • Médecin généraliste (H/F)
    Référence : 16- 75
    Temps de travail : 18h/semaineLa Mairie recrute, sous la responsabilité du médecin directeur de la santé publique, un médecin généraliste qui va accueillir les patients et assurer les consultations de médecine générale en cas de nécessité pour absence des médecins généralistes. Docteur en médecine, il/elle assure des responsabilité cliniques et thérapeutiques dans le cadre des consultations de médecine générale et la continuité du service public en au sein du centre municipal de santé et de son annexe médicale en cas d’absence des médecins généralistes.

  • Directeur de centre de loisirs (H/F)
    Référence : 16-83 et/ou 16-77
    Dans le cadre du Projet Educatif Territorial, la Mairie de Villejuif recrute deux Directeurs de centres de loisirs (H/F) chargés d’élaborer, de mettre en œuvre, et de faire évoluer et évaluer le Projet pédagogique d’un accueil de loisirs.. Ils/elles dirigent les équipes en charge de l’accueil des enfants dans les 13 accueils de loisirs de la collectivité. 20 à 30% des enfants scolarisés sont accueillis chaque année par les accueils de loisirs municipaux, selon les temps d’accueils.
    Voir le profil de poste    
  • Assistant dentaire (H/F)
    Référence : 16-30
    Date limite de candidature : 13 juillet 2016
    La Mairie recrute, au sein de l’équipe de soins du centre dentaire Danièle CASANOVA et sous la responsabilité du chirurgien-dentiste coordinateur des soins dentaires, un(e) assistant(e) dentaire chargé(e) d’assister les chirurgiens-dentistes dans le cadre de leur exercice, et qui sera responsable de la chaîne de stérilisation et de la décontamination des cabinets dans le respect des protocoles prévus à cet effet.
    Voir le profil de poste 

  • Infirmier (H/F)
    Référence : 16-51
    Date limite de candidature : 13 juillet 2016
    La Mairie recrute, au sein du centre de santé et sous la responsabilité du cadre de santé responsable de l’équipe para médicale, un(e) infirmier(e) chargé(e) d’assurer les soins infirmiers et d’accueillir les patients.
    Voir le profil de poste 

 

  • Psychomotricie(ne) (H/F)
    Référence : 16-38
    Date limite de candidature : 16 septembre 2016
    La Mairie de Villejuif recrute un/une psychomotricien/ne pour deux de ses structures d’accueil collective. Rattaché/e à la Direction Petite Enfance, il/elle participe, grâce à sa technicité, au développement d’un accueil individualisé de qualité, à la prise en charge globale et au respect des enfants âgés de 4 mois à 3 ans. Il/elle identifie les besoins et les difficultés psychomotrices des enfants et répond à leurs besoins en élaborant un projet de travail adapté en cohésion avec l’ensemble des équipes.
    Voir le profil de poste

 

    • Chirurgien-dentiste coordonnateur des soins dentaires  (H/F)
      Référence : 16-26
      La Mairie recrute, sous la responsabilité du Médecin directeur de la santé publique, un chirurgien-dentiste coordonnateur des soins dentaires (h/f) qui sera chargé d’animer le service dentaire, de collaborer avec le Responsable administratif à l’organisation du service dentaire, tout en garantissant aux praticiens le libre exercice de leur profession, en toute indépendance, conformément aux dispositions du code de déontologie dentaire et qui exercera également les fonctions de chirurgien- dentiste au sein de la structure.
      Voir le profil de poste

              • Médecin radiologue (H/F)
                Référence : 14-149
                La Mairie recrute un médecin radiologue chargé(e) d’assurer la continuité du service public et la prise en charge des patients en radiologie et en échographie.
                Voir le profil de poste

        • Auxiliaire de puériculture (H/F)
          La Mairie recrute des auxiliaires de puériculture diplômé(e)s pour ses 7 établissements d’accueil des jeunes enfants. Les structures, réparties sur tout le territoire communal, accueillent entre 12 et 66 enfants âgés de 10 semaines à l’entrée à l’école. Postes à pourvoir au cours de l’année ou pour des besoins ponctuels(remplacements).
          Voir la fiche de poste

 

Les offres de la Communauté
d'agglomération

    • Agent d’exécution de régie Travaux voirie
    • Adjoint au responsable du Pôle budgétaire
    • Chef d’équipe de régie Travaux voirie
    • Agent comptable à la direction des finances
    • Assistant Accueil secrétariat à la Fabrique
    • Un responsable du service indisponibilité physique et maintien dans l'emploi
    • Un gestionnaire de l’indisponibilité physique

Voir le détail et toutes les offres d'emploi de la CAVB

Autres offres

Service emploi de Rungis

  • Psychomotricien(ne)
  • Médecin
  • Policier municipal nuit
  • Educateur-Educatrice de jeunes enfants
  • Psychologue
  • Assistant(e) territorial(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques chargé(e) du secteur musique et cinéma
  • Responsable du CTM
  • Auxiliaire de puériculture

Voir le détail et toutes les offres sur le site de la ville de Rungis

Remise à niveau Français/Maths – Pensez à l’APP de Villejuif

Nous vous rappelons que les Ateliers de pédagogie personnalisée (APP) de Cachan et l’antenne de Villejuif accueillent toute l’année les habitants de la Communauté d’agglomération de Val-de-Bièvre gratuitement. Cette formation s’adresse à toute personne recherchant un emploi, préparant des entrées en formation, etc, quel que soit son niveau pour :

  • Des remises à niveau personnalisées en maths et en français
  • Une initiation à la bureautique (Word et Excel)
  • Un accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience
  • Un lien avec le centre de Cachan pour un l’accès au Centre de Ressources
Inscription directement auprès de l’APP par téléphone au 01 49 08 59 80.
Plus d’infos

La gendarmerie recrute 

La gendarmerie recrute dans la réserve opérationnelle.

 Composée de 26000 hommes et femmes, la réserve opérationnelle de la gendarmerie renforce les unités d’active et les structures de commandement. Les réservistes contribuent à la sûreté publique (garantir la protection des personnes et des biens, renseigner, alerter et porter secours) et à la bonne exécution des lois. 

www.lagendarmerierecute.fr

 

La marine recrute

 La Marine nationale a lancé récemment sa campagne de recrutement 2015-2017. 

Plus d'infos