Accueil>L'été à Villejuif - centre-ville

L'été à Villejuif - centre-ville

Cet été à Villejuif, les animations se déroulent une semaine dans chaque lieu.

Du mardi 18 au samedi 22 juillet, rendez-vous au parc Pablo Neruda, dans le centre-ville :

Samedi 22 juillet

En balade au Parc des Lilas

Marche nordique ado/adulte au Parc des Lilas à Vitry-sur-Seine (prévoir pique-nique et titre de transport).

• Départ depuis le parc.
  • De 10h à 16h.
  • Inscriptions au 01 45 59 25 50.

Initiation à la boxe

• De 14h à 18h.
  • Tout public.

Prêt de matériel sportif

Le Service Municipal des Sports met chaque jour à votre disposition du matériel sportif (terrain de volley, badminton, ballons, tennis de table, pétanque).

• Sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Tout public
  • De 14h à 19h.

Family day "goûter l’été"

La boue ne vous fait pas peur ? Course et parcours d’obstacles (toboggans à eau, tunnels boueux, dunes de terre, structures gonflables...).

• Parcours de1,5 km. équipe de 3 participants dont au moins 1 adulte.
  • Prévoir des vêtements de rechange.
  • De 14h à 17h
  • Gratuit sur inscriptions à l’espace "Prêt de matériel sportif", à partir du 19 juillet de 10h à 19h.

Vente de friandises

• Par l'association 94e Rue
  • Pop-corn, crêpes, bonbons, boissons
  • A partir de 16h

Cinéma en plein air : La Vache

Comédie de Mohamed Hamidi, avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze.

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

• 21h
  • Durée 1h 32min.
  • Gratuit

Spectacle pour enfants Le Miroir… et puis le Disque de la Lune

Spectacle musical et pictural qui relie l’univers visuel du peintre Miro et l’univers sonore des frères Baschet. « Étranges, extraordinaires, les instruments Baschet semblent se détacher des toiles étoilées du peintre… Un gentlemen, un cerf-volant, une figure à l’envers nous font visiter des paysages colorés où règne la fantaisie ». Suivi d’un atelier en famille : découverte des structures sonores Baschet.

• 16h30.
  • À partir de 2 ans.
  • Gratuit, sur inscription à la Maison des Parents.
  • Salle du Conseil Municipal

L’Harmonographe

Du mardi 18 au vendredi 28 juillet, venez découvrir l’Harmonographe. Avec ce mécanisme à pendules, dessinez des ellipses, des spirales et réaliser une expérience scientiphique.
L’Harmonographe est une manip’ scientifique de l’Exploradôme, le musée où il est interdit de ne pas toucher, mise à disposition dans le cadre du projet Sciences pour  tous, en partenariat avec la Fondation Groupe ADP.

• Entrée libre.
  • Tout public à partir  de 6 ans.
  • Les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h, les mercredis et samedis de 10h à 18h.
  • Médiathèque Elsa-Triolet