Accueil>L'été à Villejuif - centre-ville

L'été à Villejuif - centre-ville

Cet été à Villejuif, les animations se déroulent une semaine dans chaque lieu.

Du mardi 18 au samedi 22 juillet, rendez-vous au parc Pablo Neruda, dans le centre-ville :

Mercredi 19 juillet

Permanence inscriptions

De 10h à 12h, inscriptions pour les sorties piscine des 6/10 ans du jeudi 20 juillet et la sortie des 11/15 ans à la découverte en trottinette des monuments parisiens, du vendredi 21 juillet. Tarif : 4,30 euros

CrossFit

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique, de type entraînement croisé autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. De 10h à 12h (par tranche de 30 min). Tout public à partir de 6 ans.

Marche nordique

En balade à Villejuif du parc Pablo- Neruda au parc des Hautes-Bruyères.
Profitez des bienfaits d’une activité physique et de la nature avec un encadrement professionnel.

• Durée de la sortie : 2h
  • 20 places
  • De 9h30 à 11h30, réservée aux adoset adultes.
  • De 18h à 19h30, tout public.
  • Gratuit sur inscription au 01 45 59 25 50

Relaxation musicale "J’écoute donc je suis."

Émotions fortes, colère : comment apprendre à gérer ses émotions ?
Une séance ludique et musicale de relaxation pour les 4/8 ans, animée par Olivier Christienne, musicothérapeute-praticien.

• Présence d’un parent indispensable.
  • De 10h30 à 12h, réservation recommandée.
  • Médiathèque Elsa-Triolet

Prêt de matériel sportif

Le Service Municipal des Sports met chaque jour à votre disposition du matériel sportif (terrain de volley, badminton, ballons, tennis de table, pétanque).

• Sur présentation d’une pièce d’identité.
  • Tout public
  • De 14h à 19h.

Trampoline

• Animation gratuite.
  • De 14h à 17h pour les 6/10 ans.
  • De 17h à 19h pour les ados.

Espace Jeux

L’équipe des structures ouvertes vous fait découvrir différents jeux de société (dames, échec, jeux géants, puzzles, etc.).

• De 15h à 19h
  • A partir de 6 ans.

Atelier création manuelle

Avec l’association Les jolies choses.

• De 15h30 à 16h15 : réalisation de bracelets.
  • De 16h15 à 17h : création de poupées en chaussettes.
  • Sans inscription, dans la limite du matériel disponible.

Tournoi mini foot, tennis de table et pétanque

• Animation gratuite.
  • Inscriptions sur place.
  • De 15h à 17h pour les 6/10 ans.
  • De 17h à 19h pour les ados.

Salsa

L’association salsa des Hautes-Bruyères vous initie à cette danse cubaine et porto ricaine.

• De 18h à 19h.
  • A partir de 6 ans.

L’Harmonographe

Du mardi 18 au vendredi 28 juillet, venez découvrir l’Harmonographe. Avec ce mécanisme à pendules, dessinez des ellipses, des spirales et réaliser une expérience scientiphique.
L’Harmonographe est une manip’ scientifique de l’Exploradôme, le musée où il est interdit de ne pas toucher, mise à disposition dans le cadre du projet Sciences pour  tous, en partenariat avec la Fondation Groupe ADP.

• Entrée libre.
  • Tout public à partir  de 6 ans.
  • Les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h, les mercredis et samedis de 10h à 18h.
  • Médiathèque Elsa-Triolet